CPF : Les formations en langue éligibles

18 septembre 2015


Utilisez vos heures CPF

Les formations en langue peuvent être la clé de votre évolution professionnelle ! Aujourd’hui, 80% des demandes de formation en langue concernent l’anglais.
En effet, il s’agit de la langue la plus enseignée en France, devenant même la langue exigée dans la plupart des entreprises.
Les méthodes d’enseignement se sont multipliées ces dernières années et les certifications aussi : TOEIC, TOEFL, Bulats, cours de langue à distance…
Bonne nouvelle ! Les formations en langue sont désormais éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Utilisez vos heures de formation et faites évoluer votre carrière.

Les certifications reconnues sur le marché du travail

Il existe différentes certifications permettant d’évaluer les niveaux en langue des salariés. Ces certifications, éligibles au titre du CPF, sont reconnues sur le marché du travail, à l’international et souvent très prisées par les recruteurs :

  • Le TOEIC (Test of English for International Communication) : il s’agit d’une certification qui permet d’évaluer votre niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral. L’objectif étant d’évaluer vos connaissances linguistiques en anglais d’un point de vue professionnel ;

>> Trouver un centre de formation préparant au TOEIC, près de chez vous.

  • Le BULATS (Business Language Testing Service) : c’est une certification qui permet d’apprécier vos compétences linguistiques dans différentes langues (allemand, anglais, espagnol ou encore en français). Reconnu sur le marché du travail, le BULATS est de plus en plus demandé par les employeurs ;

>> Trouvez un centre de formation préparant au BULATS, près de chez vous.

  • Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) : il s’agit d’un test qui permet d’évaluer votre aptitude à utiliser et comprendre l’anglais dans un contexte universitaire ;

>> Trouvez un centre de formation préparant au TOEFL, près de chez vous.

  • Le DCL (Le diplôme de compétence en langue) : c’est un diplôme national professionnel qui permet d’évaluer vos compétences linguistiques dans un cadre professionnel. Ce diplôme concerne actuellement 13 langues (Italien, Portugais, Anglais, Russe, Chinois…). L’examen consiste en une épreuve orale et écrite qui simule une situation professionnelle. Les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des cinq niveaux du diplôme en fonction des résultats obtenus ;

>> Trouvez un centre de formation préparant au DCL, près de chez vous.

  • Le Cambridge English BEC : c’est un test qui permet de valoriser vos compétences en anglais dans le cadre de diverses situations professionnelles. Il existe 3 niveaux allant de l’anglais débutant à expert : preliminary, vantage et higher. Centré sur l’anglais des affaires, ces tests démontrent que vous savez communiquer en anglais en milieu professionnel.

Share Button