Les formations à l’Anglais éligibles au CPF

23 février 2015


Utilisez vos heures CPF

Les formations à l’anglais seront éligibles dans quelques semaines au Compte personnel de formation (CPF) a indiqué le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, François Rebsamen. Depuis son entrée en vigueur le 1er janvier 2015, et l’ouverture du site le 5 janvier dernier, plus de 200 000 comptes ont déjà été créés.

Lors de ses vœux à la presse le jeudi 29 janvier 2015, le ministre du Travail, François Rebsamen, a constaté que l’une des nombreuses avancées permises par la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014 est le travail engagé pour rationaliser l’offre de formation éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).

En effet, le travail de sélection des formations éligibles au CPF prend du temps ; cependant le ministre se veut rassurant et explique que les formations en langues seront bien intégrées aux différentes listes de formations éligibles au CPF.

Notamment les formations à l’anglais préparant au TOEIC (Test of English for international communication) qui font parties des certifications dont l’examen a été priorisé par la CNCP (Commission nationale des certifications professionnelles) dans le cadre de la constitution de l’inventaire des certifications et des habilitations éligibles au CPF.

Ainsi, le TOIEC devrait être accessible au CPF dans les toutes prochaines semaines.

Affaire à suivre.

 

Trouvez votre formation à l’Anglais.

 

 

Share Button