CPF : 95 500 dossiers validés en octobre 2015

2 novembre 2015


Utilisez vos heures CPF

La DGEFP publie les données concernant le Compte personnel de formation (CPF) et ce sont 95 500 dossiers qui ont été validés depuis sa mise en place. A noter que le Cléa, nouvelle appellation du socle de compétences a fait son entrée dans le classement des formations les plus recherchées.

CPF : 2/3 des dossiers validés pour les demandeurs d’emploi

Selon les données présentées par la Direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP), ce sont 95 500 dossiers CPF (Compte personnel de formation) qui ont été validés au 27 octobre 2015. Les deux tiers de ces dossiers concernent les demandeurs d’emploi.

Les chiffres délivrés par la DGEFP viennent confirmer la montée du CPF déjà constatée en août 2015. En effet, ce sont 9 500 dossiers CPF de plus qui ont été validés pour la période de septembre/octobre 2015. A noter que ce dispositif reste largement porté par les demandeurs d’emploi qui totalisent deux tiers des demandes.

Concernant la plateforme moncompteformation.gouv.fr, ce sont près de 6 millions de visiteurs uniques et 2 millions de comptes créés entre le 5 janvier et fin octobre 2015. Soit près de 270 000 comptes créés pour la période de septembre/octobre. A noter qu’une campagne de communication portée par le ministère de la formation professionnelle a été lancée depuis de 1er octobre 2015.

Le Cléa fait son entrée dans le top 10 des formations CPF

Pour ce qui est du classement des certifications les plus demandées, ce sont les formations en langue qui restent les plus sollicitées par les salariés. Toutefois, le classement a quelque peu évolué depuis août dernier. En effet, l’accompagnement à la VAE apparaît désormais en bonne position. Le socle de compétences appelé désormais le Cléa fait son apparition et se positionne dans le top 10. Enfin, le diplôme d’Etat d’aide-soignant reste le plus recherché.

 

>> Trouver sa formation éligible CPF

Share Button