Mon Compte Formation : nouvelles fonctionnalités

28 mai 2020


Utilisez vos heures CPF
EDOF Mon Compte Formation

Le site web de « Mon compte formation » a entrepris de nouveaux changements le 14 mai dernier. Avec plus de 10 heures de maintenance, cette mise à jour suppose des rénovations profondes.

En effet, il semble que les améliorations ont été instaurées sur Mon Compte Formation ainsi que sur EDOF (Espace des organismes de formation). Depuis, les visiteurs et les entreprises de formation ont pu largement profiter de nouvelles fonctionnalités.

Mon Compte Formation : se connecter via Touch ID ou Face ID

Auparavant, l’accès au compte individuel CPF exigeait toujours une identification avec un pseudo ou une adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Désormais, dans cette nouvelle version de Mon Compte Formation, la connexion peut être simplifiée grâce à Touch ID et Face ID.

Cette option évite de se confronter régulièrement au problème de « mot de passe oublié » ou de changement de mail récurrent.

Touch ID, système de lecture d’empreinte digitale, et Face ID, système de reconnaissance faciale, sont deux technologies développées par le groupe Apple pour déverrouiller les appareils de la marque. Cette option est donc actuellement limitée aux utilisateurs des produits Apple.

Mon Compte Formation : un moteur de recherche performant

Par souci de pertinence et de rapidité des réponses apportées à chaque recherche, le perfectionnement du moteur de recherche a également été étudié lors de la réévaluation de l’application.

Mon Compte Formation : le chargement des pièces jointes amélioré

Pour les utilisateurs, les pièces jointes servent principalement à mettre en ligne l’attestation des heures DIF (Droit Individuel à la Formation).  Pour rappel : vous avez jusqu’au 31/12/20 pour les déclarer sinon elles seront définitivement perdues!

Mon Compte Formation : possibilité de signaler une formation

Si une formation vous paraît suspecte, il est désormais possible de la signaler !

Des améliorations dans les espaces des organismes de formation

EDOF : les organismes de formation ont aussi eu droit à une nouvelle gestion du catalogue.

Du coté des centres de formation, de nouvelles fonctionnalités ont également été rajoutées :

  • Les formations archivées sont désormais accessibles dans le brouillon.
  • Une mention « visible sur Mon Compte » permettra à chaque membre de suivre les types d’offres qui les intéressent sur le site. L’action peut aussi être effectuée depuis l’application.
  • La gestion des lieux de formation à l’étranger est facilitée par la nouvelle technique de balisage générique xml v4.
  • Si la formation est à distance, il ne sera plus obligatoire de renseigner une adresse pour la formation.
  • Enfin, il ne sera plus possible de saisir une offre CléA sans les codes RS associés.

En bref, tous ces renouvellements entamés par Mon compte formation ont pour intention de faciliter au maximum l’accès aux formations.

Share Button