Les formations d’anglais éligibles au CPF

10 décembre 2020


Utilisez vos heures CPF

Destiné aux actifs professionnels, le Compte Personnel de Formation (CPF) donne accès à des formations, dont les formations anglais, permettant d’améliorer et de diversifier vos compétences.

Valable jusqu’à la retraite, ce dispositif gouvernemental s’adresse aux travailleurs indépendants, aux salariés des entreprises privées ou publiques, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.

Vous pouvez utiliser votre crédit CPF pour financer votre formation en anglais, zoom sur les différentes formations d’anglais.

Les cours particuliers en présentiel

La formation anglais en présentiel à l’avantage d’être totalement personnalisée et discrète (un atout non-négligeable pour les timides !). Elle peut être suivie dans un centre spécialisé ou directement sur le lieu de travail.

Les cours collectifs d’anglais en présentiel

Facilitant la gestion des plannings de formation pour les entrepreneurs, cette option économique permet aux actifs de différents niveaux de suivre le même programme. Ce type de formation linguistique permet également une progression plus rapide à l’oral grâce aux échanges entre les participants.

Les cours à deux en présentiel

Il s’agit d’une option permettant à deux individus de niveau similaire de suivre une même formation. Elle offre un rapport qualité-prix souvent avantageux et permet d’éviter les retards et les autres obstacles inhérents aux formations incluant des apprenants de niveaux différents.

Formation anglais : la formation virtuelle sans enseignant

Déconseillée aux novices, la formation en ligne s’adresse à ceux qui ont peu de temps libre et des solides en anglais. Elle vous permet de suivre des cours et de pratiquer des exercices adaptés à votre rythme personnel. Il s’agit donc d’une option très flexible, mais qui nécessite de l’assiduité et de la discipline.

Formation d’anglais en ligne

Vu le contexte sanitaire actuel, il s’agit d’une option qui est de plus en plus sollicitée. S’adressant à tous les niveaux, la formation anglais à distance permet d’apprendre l’anglais de chez soi en utilisant un ordinateur. Il est nécessaire de posséder un microphone, ainsi qu’une connexion internet.

L’apprentissage s’effectue par visioconférence et les logiciels proposés pour la transmission des cours permettent une formation orale et écrite.

L’immersion linguistique

Ce type de formation s’adresse aux personnes ayant peu de temps disponible pour une formation, mais possédant certaines bases linguistiques. L’immersion permet une formation pratique qui se réalise à l’étranger lors d’un voyage ou d’un stage en entreprise.

Share Button