I.Cert, spécialiste de la certification Qualiopi

13 janvier 2020


Utilisez vos heures CPF

La liste des 14 premiers organismes certificateurs autorisés à certifier les centres de formation a été diffusée par le ministère du Travail. Parmi eux, l’organisme certificateur I.Cert.

CPF pendant une période de chômage

I.Cert est un organisme certificateur Qualiopi, crée en 2007.  I.Cert vise la reconnaissance des entreprises, des personnes et des services. La certification de personnes diagnostiqueurs immobiliers permet de valider et reconnaître les compétences d’une personne dans la réalisation des dossiers de diagnostics techniques.

Cet organisme certificateur a obtenu sa recevabilité opérationnelle pour la certification Qualiopi par le COFRAC. Il vous accompagne dans toutes vos démarches de certification. Il met à la disposition de tous, des équipes dédiées et disponibles pour votre écoute, pour vous conseiller et répondre à vos besoins dans votre démarche qualité.

Les étapes de certification et les domaines d’I.Cert certificateur

I.Cert certifie dans plusieurs domaines d’activités :

  • Bâtiment ;
  • Certification des systèmes de management CPF et de l’environnement ;
  • Organismes de formation et d’efficacité énergétique ;
  • Certifications et agréments dans les domaines de la formation qualité professionnelle.

Pour être certifié par cet organisme, il y a plusieurs étapes :

  1. La demande de certification Qualiopi, qui renvoie au dossier de demande et contractualisation ;
  2. La recevabilité, qui consiste en la vérification de conformité, la pertinence et l’application des dispositions prises par l’OPAC ;
  3. L’obtention de la certification Qualiopi pour une durée de 3 ans. L’audit de surveillance vous permet de vérifier l’application permanente du référentiel et l’audit de renouvellement.

I.Cert et la formation professionnelle

Avec la réforme de la formation professionnelle, les organismes de formations ont l’obligation d’être certifié qualité. Une certification qualité basé sur les critères présent dans le référentiel national qualité.

En respectant tous ces critères, les centres de formation peuvent ainsi prétendre faire partie du Datadock. Ce dernier est une base de données qui permet une mise en relation entre organismes de formation et financeurs (pôle emploi, Fongecif…).

Retrouvez la liste des organismes certificateurs diffusée par le ministère du travail.

Share Button