Global certification, organisme de certificateur

26 décembre 2019


Utilisez vos heures CPF

monter son entreprise

Global Certification est un organisme de certification autorisé par le Comité français d’accréditation (COFRAC) à certifier les prestataires de formation, dans la certification qualité Qualiopi.

En effet, la réforme de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel oblige les organismes de formation à être certifiés Qualiopi. La liste des organismes certificateurs a d’ailleurs été diffusée par le ministère du travail. On vous dit tout sur l’organisme certificateur agréé par le COFRAC : Global Certification.

GLOBAL Certification, organisme certificateur

Global Certification est un organisme certificateur créer en 1991. Cet acteur de la certification est accrédité par le COFRAC et opère dans la certification Qualiopi.

GLOBAL Certification est spécialisé dans la certification des organismes de formation dans plusieurs domaines notamment dans le transport logistique, l’industrie et du bâtiment.

L’organisme Global certification a pour but de prouver votre conformité à la réglementation en vigueur. Ce qui vous permettra de bénéficier de fonds publics ou mutualisés, tel que le Compte Personnel de Formation (CPF). Afin de vous accompagner dans le référencement des organismes financeurs et d’accéder à la procédure simplifiée dans DATADOCK.

La certification Global

Le processus de certification se déroule de la manière suivante :

  1. D’abord, cet organisme vous propose un pré audit qui n’est pas obligatoire.
  2. Puis un audit initial réalisé sur site.
  3. Ensuite, viennent la planification et l’organisation de votre audit avec ses équipes, le passage en comité de certification et la décision. En cas de décision positive, vous obtenez la certification de votre organisme, sa surveillance au milieu du cycle et un renouvellement tous les trois ans.

Le certificateur Global et la formation professionnelle

Global Certification permet aux organismes de formation et aux formateurs indépendants de se faire certifier qualité. Ainsi, ils répondent mieux aux exigences du Référenciel National Qualité.

Dans ce sens, une plateforme Mon compte formation est ouverte pour les organismes de formation professionnelle proposant des actions de formation éligibles au CPF. Elle est accessible gratuitement.

Cet espace permet aux organismes de formation professionnelle de saisir et publier le catalogue de formations éligibles au CPF et bien d’autres.

Share Button