Of.moncompteformation.gouv.fr, le portail d’information des Organismes de Formation (EDOF)

27 septembre 2019


Utilisez vos heures CPF

Le portail dédié aux organismes de formation (OF), of.moncompteformation.gouv.fr est en ligne. Ce service permet aux organismes de formation d’inscrire leurs offres éligibles au CPF (Compte personnel de formation) dans le cadre de la mise en place de l’appli CPF. Tout en permettant la gestion des inscriptions aux formations et le règlement des prestations.

Of.moncompteformation.gouv.fr, pour alimenter l’application CPF

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a mis en place, le 17 septembre dernier, un site internet dédié aux organismes de formation : Of.moncompteformation.gouv.fr. Celui-ci doit permettre aux centres de formation de publier leur catalogue dans l’application CPF.

Une étape essentielle pour les centres de formation qui souhaitent bénéficier du financement par le CPF de leurs candidats. En effet, les titulaires d’un compte CPF devront choisir et acheter leur action de formation via l’application CPF. Celles-ci doivent donc impérativement être référencées dans EDOF.

Le site Of.moncompteformation.gouv.fr a mis en ligne deux articles : « Ouverture de votre espace EDOF » et « La primo connexion à EDOF » afin de présenter l’EDOF. On y retrouve notamment :

  • Le fonctionnement du portail
  • L’alimentation du catalogue des actions éligibles au CPF
  • La connexion à EDOF pour la première fois

Le portail EDOF a été mis en place pour faciliter les démarches aux organismes de formation. Pour cela ils pourront suivre leur activité, gérer leurs données administratives, renseigner leurs coordonnées, publier leur catalogue de formation. Tout cela sur le même portail.

De plus une assistance a également été mise en place pour accompagner les centres de formation dans toutes ces démarches.

Of.moncompteformation.gouv.fr : la première connexion au portail EDOF

EDOF s’inscrivant parmi les services proposés par la DGEFP (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle), la création d’un compte doit se faire via https://mesdemarches.emploi.gouv.fr/ en remplissant le formulaire proposé.

Il est nécessaire d’avoir la clé d’activation associée au numéro SIRET de votre établissement afin d’ajouter la démarche EDOF au compte.

Une assistance reste à votre disposition en cas de besoin au 09 70 82 35 51.

Share Button