Formation Excel : les raisons de s’initier

6 juillet 2018


Utilisez vos heures CPF

Participer à une Formation Excel peut vous aider à trouver du travail. En connaissant les fonctionnalités de ce logiciel très répandu dans le monde, vous ne pouvez qu’en tirer de nombreux bénéfices. En réalité, l’apprentissage d’Excel va vous permettre d’avoir une longueur d’avance sur les autres.

formation excel

Le logiciel Excel possède de multiples capacités

Le logiciel Excel est un outil de gestion des données. Avec Excel, vous pouvez réaliser de nombreux changements à partir de données comme, par exemple, une mise en forme, des calculs ordonnés ou de gestion, etc. Cependant, les fonctions de ce logiciel ne se limitent pas au seul aspect esthétique de la présentation des données, mais se concentre également sur la faciliter d’exploitation de ceux-ci après leur mise en forme.

Rien n’est plus efficace que le tableur Excel pour créer une base de données correcte. Ce dernier est une solution intelligente pour mémoriser et organiser toutes sortes de données. Il s’agit d’un système efficace utilisé permettant d’économiser du temps, car dans les faits, il suffit de créer une feuille de calcul simple ou d’utiliser un modèle préexistant, puis d’effectuer par la suite les analyses avec diverses formules.

La Formation Excel : à quel point est-ce important ?

Les Formations Excel permettent d’apprendre à manipuler un outil informatique important : le tableur Excel. Celui-ci est un atout considérable pour intégrer une entreprise. Ce logiciel bureautique a su envahir la majorité des espaces professionnels et est devenu un incontournable. Même s’il est déjà depuis longtemps crucial d’apprendre Excel, nombreux sont ceux qui ne le maîtrisent pas encore. Selon les statistiques, 80% des Français possèdent un ordinateur, mais une petite partie d’entre eux sait manier parfaitement cet outil.

Les métiers nécessitant l’usage d’Excel

Les Analystes financiers

Ce poste nécessite une analyse quotidienne de données financières. Effectivement, afin de donner des verdicts et des conclusions fondées sur ces données, les analystes devraient apprendre Excel.

Les Assistants administratifs

Par exemple, aux États-Unis, 6157 offres d’emploi exigent des connaissances sur Microsoft Excel sur leurs annonces. La routine quotidienne d’un assistant administratif tourne le plus souvent autour d’Excel.

Les Comptables

Ces derniers travaillent le plus souvent avec des logiciels comptables sophistiqués tels que Quick Books. Ils doivent néanmoins être toujours très compétents sur Excel.

Les Chefs de projets

Ces grands gestionnaires doivent toujours être au courant des différents agissements pour s’assurer de garder le bon cap. Pour assurer de bien répartir les ressources humaines, les chefs de projets doivent pouvoir utiliser facilement les informations dont ils disposent.

Journaliste des données

Un journaliste de données doit manipuler une énorme quantité de données pour soumettre des informations crédibles. Avant de jouer avec des outils qui traitent une base de données plus volumineuse, Excel est leur principal instrument.

Share Button