Cours Informatique : Les langages à connaitre absolument

13 juillet 2018


Utilisez vos heures CPF

A notre époque, apprendre l’informatique est devenu un élément indispensable pour notre vie professionnelle ou personnelle. Même si la programmation n’est pas simple, connaitre les mécanismes de codes à travers des cours informatique vous simplifiera plusieurs tâches. Voici quelques-uns de ceux que vous devrez connaitre.

cours informatique

Cours Informatique : JavaScript

Si vous possédez un site web, le langage JavaScript est essentiel pour le dynamiser. Plusieurs startups font appel à ce langage pour sa flexibilité. Ces codes permettent de faire différentes tâches qui sont en majorité dédiées à l’animation comme, par exemple, un menu déroulant. Considéré comme complexe aux yeux des débutants, c’est en réalité un langage simple à apprendre, notamment grâce à une formation JAVA. La similitude avec la langue anglaise permet de se souvenir des syntaxes rapidement. Pour développer en Javascript, vous n’avez besoin que d’une base de données, un front-end et un back-end. Il s’agit des éléments qui sont déjà à votre disposition par la création de sites web. Outre les sites, la formation informatique au JavaScript permet aussi de faire des applications pour mobile. Si vous aimez la création de jeux pour mobiles, vous pouvez concevoir des jeux iOS, Android et Windows.

Cours Informatique : Python

Lancé en 1991 par Guido van Rossum, le langage informatique Python vous permet de faire de multiples actions. Ce langage est connu pour le développement de logiciels et des progiciels comme des jeux et au²tres programmes multimédias. Vous pouvez aussi l’utiliser pour optimiser un système d’exploitation ou autres options. Le langage Python est facile à prendre en main, vous aurez donc la possibilité d’afficher vos talents en design grâce à sa grande marge de création d’interfaces graphiques. Les cours informatique sont indispensables pour apprendre, mais une fois le code maitrisé, les possibilités sont infinies. En réalité, ce langage de programmation est simplifié avec des bibliothèques qui aident à travailler sur divers types de projets. Disponible en version portable, vous pouvez développer avec Python sous différents systèmes d’exploitation depuis un ordinateur. Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez concevoir des outils qui facilitent votre activité, le Python est ce qu’il vous faut.

Cours Informatique : Swift

Que l’on soit jeunes ou plus âgé, tout le monde a maintenant son propre smartphone, et il peut être compliqué de se détacher de son écran. Cette nouvelle tendance a donné des idées à Apple notamment Swift. Ce langage de programmation compilé est dédié à la création d’application pour des supports fonctionnant sur iOS, watchOS, tvOS et macOS. Les supports incluent sont les iPhones, les iPod touch, les iPads, les Apple Watch et Mac. Avec des cours informatique accessibles en ligne, ce langage de programmation est destiné à toutes personnes ayant de l’inventivité et de la curiosité. Dans un milieu professionnel, ce programme peut intéresser les startups orientées dans la fabrication de jeux mobiles. Pour bien débuter le Swift, il est conseillé d’avoir des prérequis en langage de programmation objet ou de suivre une formation programmation. Lancé en 2010 par Chris Lattner, Swift est intuitif en plus d’être puissant.

JavaScript, Python et Swift sont donc des langages de programmation recommandés à tout débutant en langage informatique. Ils sont utiles autant aux professionnels qu’aux particuliers, et l’apprentissage de chacun d’eux nécessite des cours informatique.

Share Button