Mode d’emploi pour utiliser le code CPF d’une formation

24 juin 2015


Utilisez vos heures CPF

Désormais avec le Compte personnel de formation (CPF), c’est au titulaire du compte d’entreprendre toutes les démarches lors d’une demande de formation. Chaque formation est identifiable par plusieurs codes (un code par branche dans laquelle elle est éligible).

Lors de la constitution d’une demande de formation au titre du Compte personnel de formation (CPF), vous allez devoir renseigner donc le code CPF de la formation pour laquelle vous postulez.

En effet, pour formuler votre demande vous devez vous rendre sur votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr et créer un dossier de formation. Au préalable, vérifiez que la formation pour laquelle vous créez un dossier figure sur les listes éligibles au CPF. Pour ce faire, deux entrées possibles :

  • Depuis votre espace personnel >> rechercher une formation (menu à gauche) ;
  • Depuis la page d’accueil >> titulaire (encadré violet) puis rechercher une formation.

Le code CPF de la formation se trouve en introduction de la présentation de la formation et en surbrillance.

Pour vous accompagner, retrouvez ci-dessous une vidéo explicative.


Rechercher une formation éligible au CPF par MinistereTravailEmploi

Pour rappel, le Compte personnel de formation (CPF) remplace le DIF (Droit individuel à la formation) depuis ce 1er janvier. Il vous permet d’acquérir des heures à mobiliser pour suivre une action de formation. Désormais, c’est le titulaire qui gère son compte depuis la plateforme dédiée moncompteformation.gouv.fr.

Share Button