IGS Formation Continue innove avec la Capitalisation

12 septembre 2014


Utilisez vos heures CPF

A quelques semaines de l’entrée en vigueur du Compte personnel de formation (CPF), le groupe IGS Formation Continue lance un nouveau dispositif de Capitalisation en phase avec la réforme de la formation professionnelle.

 

Un dispositif innovant : la Capitalisation

 

Le Compte personnel de formation (CPF) remplacera le Droit individuel de formation (DIF) au 1er janvier 2015, et à quelques semaines de son entrée en vigueur, le groupe IGS Formation Continue met en place un nouveau dispositif de Capitalisation pour ses formations diplômantes. Celui-ci permet ainsi une individualisation de la formation et un rythme adapté à chaque candidat.

 

La Capitalisation permet à chacun « de construire son propre parcours de formation en acquérant au fur et à mesure toutes les compétences requises et en validant son expérience » d’après Gilles POULIGNY, Directeur Général Adjoint en charge de la Formation Continue et des partenariats du Groupe IGS.

 

Seront concernés par ce dispositif les titres certifiés de niveau I, II, III des écoles du groupe IGS Formation Continue dont les formations en Ressources Humaines, en Management et pilotage d’entreprise, en Développement commercial et marketing et en Informatique.

 

Des parcours de formation individualisés

 

Les parcours de formations concernés par la Capitalisation sont détachés en blocs de compétences que l’apprenant doit valider au travers de Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC), qui sont eux-mêmes composés de plusieurs modules courts de formation.

 

Au cours de la formation, les évaluations proposées valident chaque étape de la Capitalisation et prouvent la maîtrise des acquis et des compétences exigée par le titre certifié. Le mode d’évaluation peut varier selon le parcours suivi : étude de cas, preuves…

 

Un entretien a lieu en amont ce qui permet notamment d’analyser le profil du candidat, son projet professionnel et les prérequis. Celui-ci, peut bénéficier d’une réduction de parcours en fonction de son expérience professionnelle.

Share Button