Les Forfaits Permis de conduire sont finançables avec le CPF

28 juin 2018


Utilisez vos heures CPF

Passez le permis de conduire sur voiture manuelle ou automatique, dans une auto-école capable de vous proposer de nombreux forfaits adaptés à vos moyens et votre niveau. Peu importe votre situation, votre auto-école répondra à vos besoins.

forfait-permis-de-conduire

Un Forfait permis de conduire financé par le CPF

Depuis mars 2017, les salariés et demandeurs d’emploi en France ont la possibilité de financer leur formation Permis B en utilisant leur Compte Personnel de Formation (CPF).

Ainsi, votre permis de conduire sera pris en charge par le CPF à condition que son obtention contribue au moins en partie à la réalisation d’un projet professionnel. De plus, il sera ausi pris en charge si l’acquisition du permis B sécurise votre parcours professionnel.

Pour obtenir le permis B avec l’aide le CPF, il existe plusieurs forfaits, même si le contenu de la formation reste le même : une évaluation de départ, un suivi de votre progression, des séances de code de la route puis des heures de conduite.

En cas d’échec au premier passage de l’examen du Permis B, vous obtenez une seconde date de passage dans les 3 mois.

Forfait permis de conduire en accéléré : le Permis B peut être obtenu en un mois

Vous cherchez à passer l’examen du permis B dans un moindre délai ? Optez pour le forfait permis de conduire en accéléré. Plus précisément, l’objectif de ce forfait est de vous permettre d’être entièrement prêt pour l’examen du permis de conduire catégorie B en seulement 4 semaines.

Ce type de forfait comprend en général des cours de code de la route, de 5 à 7 heures par jour. Il comprend également au minimum 20 heures de conduite. A la fin de cette formation accélérée vous serez prêt à vous présenter à l’examen du code de la route comme à celui de la conduite.

Cependant, vous devez impérativement réussir l’examen du code avant de passer à l’épreuve de la conduite.

Forfait permis B en heures : l’épreuve de la conduite à portée de main

Cette catégorie de forfait concerne les personnes ayant déjà validé le code de la route. Il est basé sur un nombre d’heures de conduite que vous proposera votre auto-école. D’ailleurs, la majorité d’entre elles vous propose en priorité la formule de 20 heures puisqu’il s’agit du nombre d’heures minimum requis afin de passer librement l’examen du permis B dans tout l’hexagone.

Ce forfait s’avère être insuffisant pour la plupart des candidats. Voilà pourquoi il existe désormais le forfait permis de conduire en heures. Avec cette nouvelle formule, vous pouvez sélectionner vous-même le nombre d’heures nécessaires pour optimiser vos chances d’avoir le sésame.

Aussi, vous pouvez également choisir ces heures selon vos disponibilités. Mais afin de trouver le forfait permis B « heures » qui vous convient, vous serez soumis à une évaluation initiale de conduite avant votre inscription.

Forfait permis B en ligne : le code depuis votre ordinateur

C’est le forfait correspondant le plus à ceux souhaitant faire une inscription permis de conduire et passer l’examen en candidat libre. Il s’agit effectivement d’un forfait 100 % en ligne au sein duquel vous pouvez facilement accéder à vos leçons code permis de conduire en ligne via le site officiel de votre auto-école.

Vous pouvez également organiser vos heures de conduite comme bon vous semble et pourrez aussi payer vos frais de cours en ligne. Les cours proposés à travers le forfait en ligne sont aussi exclusivement assurés par des enseignants utilisant des supports pédagogiques innovants.

Share Button