Fongecif : création d’une organisation nationale

30 avril 2018


Utilisez vos heures CPF

Le Fongecif a annoncé le 29 mars la création de son « réseau porteur d’une stratégie commune et d’une mise en synergie de leurs compétences », dans le but de mieux répondre au nouvel environnement de la formation professionnelle et de préparer l’arrivée du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).

code CPF Bilan de compétences

Organisation nationale Fongecif : une décision collective

Le lancement de cette organisation national ne s’est pas fait seul, il résulte d’un accord voté par les Fongecif, et adopté à l’unanimité. Ce point a été souligné par le directeur général Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Giboudaud. Le vote a été prononcé le 21 Mars, au sein d’une réunion entre tous les présidents et directeurs généraux des Fongecif. Pour la première fois, les Fongecif pourront établir des stratégies d’envergure nationale.

Organisation nationale Fongecif : Quel impact ?

La création de cette organisation nationale pour le Fongecif devrait permettre de faciliter la collaboration entre les différents organismes. Cette organisation s’est révélée particulièrement urgente à mettre en place étant donnée les mesures entreprises récemment par l’état (Suppression du CIF, CEP sous forme d’appel d’offre). L’organisation devrait à terme être capable de répondre aux appels d’offre du CEP et de suivre le lancement du CPF de transition professionnelle.

La nouvelle organisation devrait être enclenchée d’ici peu, et ses bases une fois posées pourraient définir les pratiques et démarches qualité à adopter pour certifier les compétences CEP des collaborateurs.

Share Button