Les cours de langues financés par le CPF grâce au Certificat LILATE

31 août 2017


Grâce à la certification LILATE, mise en place par le groupe de formation Lingueo, toutes les langues sont désormais éligibles au Compte personnel de formation (CPF), quel que soit votre statut professionnel.

Test LILATE

Le Certificat LILATE – Live Language Test

Le certificat LILATE (Live Language Test) permet d’évaluer le niveau d’un candidat dans une langue étrangère dans un contexte professionnel.

Mis en place par le groupe de formation Lingueo, le test LILATE est ouvert à toute personne quel que soit son domaine d’activité. Ce certificat est éligible au Compte personnel de formation (CPF) et ainsi finançable grâce aux heures de formation cumulées dans le cadre d’une activité professionnelle.

Le test LILATE se déroule par visioconférence. Le candidat est mis en situation professionnelle. Un simple ordinateur et une connexion Internet suffisent pour être évalué.

Test LILATE : les langues évaluées

Le certificat LILATE permet d’évaluer un candidat dans les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol, italien, français FLE, chinois, japonais, hindi, langue des signes, polonais, norvégien, russe, arabe, hébreu, portugais, portugais-brésilien.

Le LILATE est reconnu comme certification professionnelle par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Il s’agit donc d’une formation certifiante.

LILATE : les codes CPF par langue

Afin d’obtenir un financement au titre du CPF, chaque langue évaluée dispose d’un code CPF. Ce code vous permet d’initier une demande de financement CPF depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.

Pour plus de détails, consultez notre guide Comment faire une demande de financement CPF ?

Share Button

Trouver son opca

Entrez le code NAF/APE de votre entreprise
Ce code composé de 4 chiffres et 1 lettre est indiqué sur vos fiches de paie

Trouver mon opca