Application CPF : un Hackathon pour désigner les développeurs

12 avril 2018


Utilisez vos heures CPF

Comme précisé dans la nouvelle réforme de la formation professionnelle, le CPF (nouveau DIF) possédera sa propre application avec pour objectif de faciliter la gestion des heures de formation, et d’avoir un nouveau moyen incitant à la formation professionnelle. Pour cet événement, un hackathon a été organisé par la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) afin de se projeter sur ce que sera cette application CPF.

Dossier de formation CPF Permis B

L’application CPF a pour but de faciliter l’accès à la Formation Professionnelle

Muriel Pénicaud a confirmé la création prochaine d’une Application CPF le 5 mars 2018, au moment de la conférence de presse organisée pour présenter sa réforme de la Formation Professionnelle. Elle lui a donné pour objectif un meilleur accès à la formation professionnelle pour les salariés, en espérant faire grimper le nombre d’actifs bénéficiant de formations, actuellement à 36%.

Cette Application CPF devrait donner aux salariés le moyen de connaitre leurs droits à la formation et au Compte Personnel de Formation (CPF), et de choisir une formation parmi celles éligibles à ce financement. La formation choisie pourra être payée directement à travers l’application.

Un Hackathon CPF mis en place par la FFP

Dans le but de trouver qui devra développer cette application CPF, c’est la Fédération de la Formation Professionnelle qui se chargea d’organiser le Hackathon « Hack ta Formation ». Cet événement sans pareil a rassemblé 150 étudiants dans 5 villes Françaises, chargés de proposer leur propre projet de création du futur service d’accès au compte CPF. 30 Projets ont pu être soumis au bout de 8 jours de compétition.

Les 9 et 10 avril 2018, le jury du Hackathon, présidé par Nicolas Bouzou, a désigné 3 Lauréats : Montpellier, Lyon et Rennes.

Félicitations aux équipes !!!

Share Button